Nuits Saint Georges accueille la San Vincenzo de l’Amarone

3 mars 2015

Depuis sa création il y a 7 ans, la San Vincenzo de l’Amarone, sorte de Saint-Vincent italo-bourguignonne si elle a changé de lieu, passant du restaurant où Alberto Iacono lui donna le jour au Palais des Congrès, s’est toujours déroulée à Beaune.

Journal_106Cette année, c’est Nuits-Saint-Georges qui va accueillir le mercredi 29 janvier, la 7ème édition de cette fête originale, ses 200 vignerons à parité non pas “hommes-femmes“ mais italiens et bourguignons et les 16 restaurateurs étoilés Michelin (10 de Bourgogne et 6 d’Italie) qui serviront les buffets qui permettront d’apprécier mieux encore dans le mariage mets et vins, les fl acons à déguster.

Et sous la présidence de 2 Meilleurs Sommeliers du monde, le parisien Philippe Faure-Brac le Français et Enrico Bernardo le premier Italien titré, Alberto Iacono rendra hommage à Hubert de Montille trop tôt disparu, même si c’est un verre de Pommard Rugiens 1985 de son domaine et entouré de ses plus chers amis.

Le prix d’entrée reste fi xé à 40 € par personne tout compris. On peut se procurer des places en pré-vente à l’Amarone, avenue Charles de Gaulle, mais aussi à Nuits-Saint-Georges, à l’Imaginarium et au Café de Paris.

Voir l’EchosdCom 106

Leave a reply